Investir dans la pierre : l’immobilier reste une valeur sûre

De nombreuses personnes se lancent aujourd’hui dans l’investissement immobilier pour s’assurer de constituer un patrimoine sur le long terme, pour assurer leur retraite grâce à des revenus complémentaires, etc. Investir dans l’immobilier présente en effet de nombreux avantages, et vous pouvez vous lancer même avec des revenus modestes en finançant votre projet à crédit.

Investir dans l’immobilier : un projet réalisable par tous et peu risqué

Le fait qu’il vous est possible de contracter un prêt immobilier avec des modalités de remboursement par les recettes locatives pour rendre ce type d’investissement accessible par tous. Non seulement votre budget est moins impacté, mais vous devenez en même temps propriétaire d’un bien immobilier. Pour que votre projet aboutisse dans les meilleures conditions, il est nécessaire de vous assurer que le montant des mensualités de l’emprunt soit inférieur ou égal à la somme des loyers escomptés.

Le marché locatif est réputé pour sa stabilité, ce qui en fait un investissement très peu risqué. Les garanties locatives sont là pour vous aider à prévenir toutes mauvaises surprises comme les impayés de loyer, les frais de procédures en cas de contentieux, les dégradations locatives, etc.

L’investissement immobilier : un véritable complément de revenus avec un avantage fiscal non négligeable

À la fin du remboursement de votre crédit immobilier, vous pouvez profiter des recettes locatives qui deviennent une rentrée d’argent régulière dans votre foyer. Elles permettent de vivre une retraite tranquille tout en gardant votre niveau de vie, et peuvent également servir à financer d’autres projets, et pourquoi pas acquérir d’autres biens immobiliers locatifs.

Selon la nature du bien dans lequel vous investissez : immobilier neuf ou ancien, monuments historiques, résidences de services de toutes sortes, etc., vous pouvez bénéficier sous certaines conditions de dispositifs de défiscalisation. Il peut s’agir par exemple d’un amortissement d’une bonne partie du prix du bien au fil des années, ou encore des charges allégées liées aux normes de construction.

Investir dans un immobilier locatif neuf : un projet intéressant et attractif

Investir dans la pierre vous permet de protéger vos avoirs des différents problèmes économiques, notamment s’il s’agit d’un immobilier neuf. Investir dans l’immobilier neuf vous donne une longueur d’avance face à la concurrence, grâce au confort et au niveau de sécurité que vous offrez aux locataires.

Par ailleurs, l’État est toujours en faveur de ceux qui veulent investir dans l’immobilier neuf. Si tel est votre cas, vous pouvez bénéficier d’une exonération de taxe foncière durant les deux ans après l’acquisition de votre bien. Ajoutée à cela, une réduction de votre impôt sur le revenu pouvant aller jusqu’à un montant de 6.000euros par an sur 6 ou 9 ans peut vous être octroyée pour réduire votre facture, sans compter de la TVA offerte par l’État.

Quelques clés pour réussir son investissement immobilier locatif
Bourse : sur quels trackers investir ?