Une assurance prêt : en quoi ça consiste ?

Pour réaliser vos projets, vous avez besoin d’obtenir un prêt. Or, il est difficile d’acquérir un prêt sans assurance. De nos jours, la majorité des banques demandent à leurs clients de se souscrire à une assurance pour éviter les imprévus qui peuvent survenir. Si vous voulez assurer ce prêt en cas de problème, vous devez contracter avec une compagnie d’assurance de votre choix.

Qu’est-ce qu’une assurance prêt ?

Une assurance prêt est un contrat d’assurance temporaire et une sorte de couverture légalement facultative. Certains établissements le réclament avant de donner le crédit. Avant de faire une demande bancaire, il est nécessaire d’effectuer une simulation de prêt. Cette assurance vous aide à rembourser vos divers prêts. En cas de coup dur, d’invalidité, d’incapacité, de décès, de perte d’emploi, ect. l’assureur vous couvre. Elle garantit la prise en charge de remboursement mensualité du prêt. L’assurance offre une protection pour l’emprunteur et le prêteur et prend également en charge une partie ou la totalité du capital restant dû au prêteur. Ce contrat d’assurance permet d’écarter vos familles dans une disposition de surendettement si un malheur vous arrive. Si une demande de crédit vous tente, consultez votre simulation de crédit collaboratif avec Mozzeno.

Quelles garanties l’assurance offre-t-elle ?

L’assurance prêt sert à couvrir l’emprunteur et ses proches en cas d’accident. Les garanties sont distinctes à chaque assurance. Même si l’assuré n’arrive pas à payer sa dette, la banque a la garantie d’obtenir la somme prêtée. L’assurance des emprunteurs offre une protection totale ou partielle selon le degré de prise en charge. Dans le cas d’un décès, la garantie se présente toujours dans le contrat. L’assureur payera la somme restante au jour du décès de l’assuré. Après un contrat d’assurance prêt, elle peut couvrir l’invalidité absolue ou la perte totale et irréversible d’autonomie, et l’invalidité permanente. Il existe une garantie pour l’incapacité temporaire de travail. En cas de reprise de votre travail, l’assureur cesse de rembourser vos dettes. Si vous avez perdu votre travail, l’assureur garantit le paiement de capital restant dû.

Comment contracter une assurance prêt ?

Avant de souscrire à une assurance prêt, comparez les différentes offres. Seulement, trouver la meilleure assurance peut être un sujet délicat. Aussi, choisissez la bonne assurance, celui qui vous convient. Réalisez une simulation de crédit qui permet de savoir la durée de remboursement et le tarif d’endettement. Assemblez tous les documents, lisez précisément et soyez vigilants sur certains points. Lorsque vous avez fait votre choix, contractez et remplissez une fiche standardisée d’information pour accéder à cette assurance.

Taux fixe ou taux variable : comment ça marche ?
Mariage, travaux, rénovation énergétique, gros achat, voyage, études : pour quels projets personnels a-t-on besoin d’emprunter ?