Les tarifs : les banques en ligne sont les moins chères

Les banques sont essentielles pour établir le crédit. Elles devront, d’une manière générale, recevoir un agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Elles assurent la gestion des moyens de paiement. Les banques en ligne sont devenues un phénomène en France grâce à ses fonctionnalités satisfaisantes. Actuellement, elles dépassent les attentes des clients en proposant des tarifs accessibles au grand public. Mais au niveau tarifaire, quelles sont les raisons qui font des banques les moins chères ?

Des services payants mais attractifs

Il est toujours conseillé d’utiliser un comparateur pour une raison d’évaluation tarifaire. Les retraits et les paiements en zone euro sont non-payants, mais pour d’autres services, ce n’est pas le cas. Certaines offres comme C-Zam et Nickel sont payantes, mais à des tarifs attractifs. Les paiements par carte bancaire en devises sont souvent gratuits chez certaines banques à distance. Par contre, les tarifs des banques en ligne pour des paiements en devises sont moins onéreux. Pour votre séjour dans un autre pays, par exemple, les frais varient entre 1,70% et 1,95% du montant. Le plus intéressant, c’est que la gratuité prédomine encore chez quelques-unes des banques à distance.

A propos des services gratuits proposés par les banques en ligne ?

Les banques en ligne proposent des offres inédites capables de concurrencer les banques classiques. Elles établissent des stratégies commerciales agressives conduisant à leur succès. En intégrant la banque en ligne, vous obtiendrez des primes de bienvenue. Grâce à votre souscription, vous recevez une récompense pouvant aller jusqu’à 160 euros (promotion). Pour l’ouverture d’un compte épargne, elles établissent des taux boostés. Pour attirer la clientèle, les banques en ligne choisissent la gratuité. Les services gratuits existent dans toutes les banques. Ces offres sont obligatoires pour toute ouverture d’un compte courant. Mais les banques à distance se démarquent des banques classiques en offrant un plus : une carte bancaire sans frais. Aucun prélèvement n’est effectué sur vos opérations bancaires courantes. Ceci s’applique également sur les paiements et les retraits en zone euro. Certes, les tarifs des banques en ligne sont gratuits, mais sous conditions.

Les conditions de gratuité pour l’ouverture d’un compte

Les banques à distance captent les clients par leurs offres incomparables. Bien que la plupart des tarifs des banques en ligne soient gratuits, ils restent quand même sous conditions. C’est-à-dire que pour l’ouverture d’un compte, même si la gratuité prédomine, de différentes barrières sont établies. Ce sont des conditions de revenus ou d’encours, d’usage de carte bancaire, de versements ou d’encours. Des cartes bancaires gratuites, des services rapides et flexibles, les banques en ligne sont très intéressantes.

Une banque peut-elle refuser votre adhésion ?
Produits bancaires : que peut vous proposer votre conseiller bancaire ?