Le regroupement de crédit, qu’est ce que c’est, et à quoi ça sert ?

Le regroupement de crédit combine plusieurs dettes en un seul paiement. Elle convertit les dettes à intérêt élevé (tel que les factures de cartes de crédit) en un seul paiement à taux d’intérêt plus bas. Il peut réduire votre dette totale et la réorganiser pour vous permettre de la rembourser plus rapidement. Étant donné que cela rassemble plusieurs dettes et les combine en un seul prêt, on parle de consolidation ou de regroupement.

Qu’est-ce que le regroupement de crédit ?

De nombreuses entreprises, telles que la plateforme mozzeno.com, vont tendre la main et offrir des opportunités de consolidation comme solution facile à votre problème de dette. Le terme regroupement de crédit fait référence à l’acte de contracter un nouvel emprunt pour rembourser d’autres passifs et dettes à la consommation, généralement non garantis. Les dettes multiples sont combinées en une seule dette plus importante, généralement avec des conditions de remboursement plus favorables. Les conditions de paiement avantageuses incluent des taux d’intérêt plus bas, des paiements mensuels inférieurs, ou les deux. Les consommateurs peuvent utiliser la consolidation de dettes comme un outil de simulation de prêt étudiant, la dette de cartes de crédit et d’autres passifs.

À quoi sert-il ?

Le rachat de crédit consiste à utiliser différentes formes de financement pour rembourser d’autres dettes et passifs. Par conséquent, lorsqu’un consommateur souhaite régler différents types de dettes, il peut demander un prêt pour consolider ces dettes en un seul passif et le rembourser. Les paiements sont ensuite effectués sur la nouvelle dette jusqu’à ce qu’elle soit entièrement remboursée. La plupart des consommateurs font le premier pas par l’intermédiaire de leur banque, caisse populaire ou société de cartes de crédit pour obtenir des prêts de consolidation de dettes. C’est un excellent point de départ, surtout si vous avez une excellente relation et un bon historique de paiement avec votre institution. Si vous êtes refusé, essayez d’explorer des sociétés de prêt hypothécaire ou des prêteurs privés.

Avantages du regroupement de crédit

Le regroupement de crédit est un excellent outil pour les personnes qui ont plusieurs dettes avec des taux d’intérêt élevés ou des paiements mensuels. En négociant l’un de ces prêts, vous pouvez bénéficier d’un paiement mensuel unique plutôt que de jongler avec plusieurs paiements, sans parler d’un taux d’intérêt plus bas. Et tant qu’aucune dette supplémentaire n’est contractée, vous pouvez également vous attendre à vous libérer de votre dette plus tôt. Passer par le processus de consolidation de la dette peut réduire les appels ou les lettres des agences de recouvrement, à condition que le nouveau prêt soit à jour.

Une assurance prêt : en quoi ça consiste ?
Taux fixe ou taux variable : comment ça marche ?