Quel est le coût d’un conseiller en gestion de patrimoine ?

Un conseiller en gestion de patrimoine est une personne qui pratique le métier de gestion de patrimoine et qui vous donne conseil sur la manière de gérer votre patrimoine, la manière d’investir selon votre situation financière. Quel serait le coût de service d’un conseiller en gestion de patrimoine.

Qu’est-ce qu’un conseiller en gestion de patrimoine ?

Un conseiller en gestion de patrimoine est une personne qui est expert en gestion de patrimoine et  qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets et dans l’optimisation de votre  placement financier, juridique et fiscal. Un conseiller en gestion de patrimoine est donc une personne qui vous assiste et qui vous donne conseiller sur la manière d’atteindre l’objectif que vous avez fixé afin d’optimiser votre patrimoine. Il est un assistant qui vous aide à analyser et organiser vos affaires financières et personnelles pour vous permettre d’être rationnels et réaliste sur les décisions d’investissement que vous faite et la manière d’atteindre les objectifs que vous avez fixes.

Quels sont les rôles d’un conseiller en gestions de patrimoine ?

Le rôle d’un conseiller en gestion de patrimoine est nombreux. Il vous apporte des conseils adapter à votre situation financière et vous aide a gérer votre bien et votre argent pour l’optimiser. Il vous donne aussi conseil sur la manière de gérer votre patrimoine et de vos investissements. Pour cela, il évalue vos objectifs et mets en places de stratégies de placement afin de faire évoluer votre situation personnelle et financière. Un conseiller vous permet donc d’être bien conseillé et d’obtenir des conseils bien avisés sur votre placement, mais également il effectue une approche globale de votre patrimoine.

Combien coûtent les services d’un conseiller en gestion de patrimoine ?

Le coût de service d’un conseiller en gestion de patrimoine est variable selon les différents produits conseillés. Il dépend aussi du type de conseiller. Il existe deux types de conseiller : les conseillers indépendants et les conseillers non-indépendants. Les conseiller indépendants facturent leurs honoraires à leurs clients. Ils ne reçoivent aucune commission venant des établissements financiers. Mais c’est leurs clients qui payent leurs honoraires. Pour les conseillers non-indépendants, ils perçoivent des commissions et des rétrocessions des établissements financiers. Leur rémunération est proportionnelle à votre patrimoine et des différents produits conseillés. Cependant un conseiller en gestion de patrimoine peut négocier le frais de sa rémunération selon les produits, le gestionnaire et l’assureur. C’est en fonction du produit conseillé que va se fixer la rémunération de celui-ci.

Quand est-on concerné par la gestion de patrimoine ?
Mode d’emploi : Dynamiser facilement son épargne à long terme en gestion pilotée