Assurance accidents de travail

Assurance accidents de travail

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 Assurance accidents de travail

 Assurance obligatoire

 

Assurance accidents de travail est une assurance obligatoire pour tout employeur ayant du personnel. Elle permet de couvrir les conséquences financières liées à des dommages corporels physiques et morales du personnel. Ils doivent survenir au cours de l’exercice de leur fonction ou sur leur chemin du travail.

Qu’est-ce qu’un accident de travail

Tout accident qui survient à un travailleur dans le cours et par le fait de l’exécution du contrat de louage de travail. Cet accident doit produire une lésion physique ou morale.

Pour qu’il y ait un accident du travail, il faut qu’il y ait une lésion, une cause extérieure et un événement soudain.

Que faire après un accident du travail ?

Si quelqu’un a été témoin de votre accident, vous avez intérêt à lui demander ses coordonnées de sorte que vous puissiez par la suite faire appel à lui comme témoin. Vous disposerez ainsi d’une preuve supplémentaire de votre accident du travail.

Ensuite, vous devez avertir votre employeur dans les plus brefs délais, même si votre accident ne vous empêche pas de travailler. L’employeur doit déclarer l’accident dans les 8 jours suivant sa survenance.

Demandez un certificat médical à votre médecin traitant. Vous transmettrez le plus rapidement possible ce certificat reprenant les premiers constats médicaux à votre employeur qui à son tour le remettra à l’assureur accidents du travail.

Lire la suite…  pour plus d’infos utiles sur ce type d’assurance

 

Assureur Conseils

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